C'est quoi au juste un Tableau Végétal ?

Tout d'abord, le tableau...

Nous avons nommé nos cadres sous le nom de tableau, car ils s'accrochent... comme des tableaux !

Ils ont un aspect décoratif, apportent des touches de verdures dans votre logement, ainsi qu'une belle note de zenitude.

Nous utilisons des cadres en plastiques totalement étanches, de coloris variés mais toujours unis. Ces cadres étant teintés dans la masse, pas de risque de voir la couleur disparaître comme par magie !

Dans ces cadres, nous insérons un support qui permettra aux plantes de se maintenir correctement, et qui servira d'approvisionnement en haut. Ce support spécifique s'appelle de la sphaigne.

Nous proposons des cadres de format carré, et des cadres de format rectangulaire.

Et les végétaux, c'est quoi ?

Nous avons réalisé une sélection minutieuse des mini plantes proposées dans nos tableaux végétaux, afin de garantir la meilleure longévité dans le temps.

Nous avons associé les coloris des plantes à ceux des cadres, afin de vous proposer des tableaux au meilleur rendu visuel. Zen, moderne, chaleureux, pétillant... il y en a pour tous les goûts !

Toutes vos questions, et nos réponses !

Pourquoi je ne peux commander qu'un seul tableau végétal à la fois ?

Les tableaux végétaux sont sensibles au transport : il est impossible de conditionner plusieurs cadres ensemble afin de protéger les plantes qui seraient écrasées si plusieurs cadres étaient les uns sur les autres.

Vous pouvez donc commander plusieurs cadres dans votre commande, mais vous aurez un complément pour les frais de port, puisque nous les conditionnerons séparément.

Pourquoi je ne peux pas choisir mes plantes ?

Après de nombreux essais, nous avons retenu un nombre limité de végétaux qui tiennent dans le temps, et ne demandent que peu de soins. Ainsi, en limitant les choix, vous êtes assuré de recevoir un produit de qualité et durable.

Comment emballez-vous mon tableau végétal ?

Nous possédons des cartons résistants dans lesquels est bien installé votre tableau. Afin d'éviter une humidité dans le carton, nous fermons votre tableau au moment du départ grâce à un scotch sur l'arrière uniquement : les plantes restent humides grâce à la sphaigne, sans mouiller le carton (ce qui lui serait fatal pour le transport !).

Enfin, votre tableau est calé de manière à ne pas bouger durant le transport, et surtout, à ce que les plantes ne soient pas écrasées !

Que dois-je faire une fois ma commande reçue ?

Ouvrez votre colis dès réception.

Retirez le calage puis le scotch à l'arrière, et essuyez le cadre qui sera alors humide.

Posez tout simplement votre cadre sur un meuble, ou accrochez-le au mur (encoche au dos de votre cadre) - fixations non fournies, adaptez vos fixations au support sur lequel vous accrochez votre cadre.

Quel entretien pour mon tableau végétal ?

Vous n'avez pas la main verte ? Pas de panique : l'entretien est vraiment réduit à très peu de choses.

Toutes les expositions sont possibles, hors le plein soleil qui pourrait brûler les feuilles.

Arrosez votre tableau végétal quand la sphaigne commence à sécher. Pour ce faire, posez-le à plat, mouillez largement, attendez 30 minutes, puis versez le trop plein délicatement. Vous n'avez plus qu'à reposer votre tableau végétal à son emplacement habituel.

Si les plantes deviennent trop imposantes, un coup de ciseaux comme bon vous semble. N'ayez pas la coupe trop sévère, cela pourrait fragiliser vos plantes.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !