C'est quoi au juste une Rose Imprimée ?

Tout d'abord, la rose...

Sans rose, pas d'impression !

Nous utilisons des roses longue tige : les tiges font entre 50 et 60cm de long, cela donne un rendu très prestigieux à la fleur, même si elle est commandée seule.

Nos roses sont des roses à gros boutons : oubliez les fleurs où les têtes sont grosses comme des noisettes ! Nous vous proposons ici de belles roses qui s'épanouiront pleinement au fil des jours.

Une rose... imprimée ?

Vous trouverez sur le marché 2 types de roses avec des textes ou autres images.

Certains vendent des roses sur lesquelles ils apposent ce qui ressemble à un autocollant. Alors certes le choix est quasi illimité, mais souvent ce sont de petites roses, avec des stickers de piètre qualité, et vous ne pouvez pas personnaliser votre texte.

Nous travaillons d'une manière totalement différente avec une machine dédiée (peu répandue), qui nous permet d'imprimer sur un pétale (presque) comme vous le feriez avec une feuille de papier et votre imprimante de bureau. La seule nuance est que ceci est un travail délicat, car il ne faut pas abîmer le pétale.

La seule réelle limite est la taille du pétale. Ainsi, pour que le texte soit bien lisible, nous limitons le nombre de caractères.

Toutes vos questions, et nos réponses !

Pourquoi si peu de couleurs de roses ?

Les roses longues tiges à gros boutons sont limitées à quelques variétés. Raison pour laquelle nous ne proposons que des roses blanches, des roses rouges, des roses roses, des roses jaunes, et des roses en mélange de ces différents coloris.

Pourquoi je ne peux commander que de 1 à 20 roses ?

Les roses à gros boutons ont un poids non négligeable. Afin de garantir une qualité optimale de la tenue de vos roses durant le transport, nous limitons le nombre de roses à 20 par colis. Ainsi, nous sommes sûrs que vos roses n'arriveront pas écrasées.

Vous pouvez donc commander plus de roses, mais vous aurez un complément pour les frais de port, puisque nous les conditionnerons séparément.

Et l'impression, c'est sur toutes les roses ?

Oui, nous imprimons toutes les roses de votre bouquet.

Si vous commandez 20 roses, nous imprimons 1 fois chaque rose du texte indiqué dans votre commande.

La seule exception : les Roses imprimées Blanches & Rouges. Pour ce produit, nous n'imprimons que les roses blanches, les roses rouges venant mettre en valeur le texte sur le blanc éclatant des roses blanches.

Comment emballez-vous ma commande de roses ?

Nous possédons des cartons résistants dans lesquels sont bien installées vos roses. Réunies en bouquet dans du papier cristal (papier transparent) maintenu avec du raphia, nous les calons avec une bourre permettant de les caler sans les écraser.

Afin d'assurer une tenue optimale de vos roses durant leur 24h de transport, elles sont toutes insérées individuellement dans une pipette d'eau.

Que dois-je faire une fois ma commande reçue ?

Ouvrez votre colis dès réception.

Retirez le calage, sortez les roses de leur emballage.

Préparez un vase d'eau à température, idéalement avec de la nourriture pour roses ou fleurs coupées.

Enfin, coupez vos roses d'un bon centimètre en biais avec un sécateur ou un ciseau bien tranchant, puis plongez-les dans leur vase.

Astuce Au Cadeau Fleuri :

pour prolonger la durée de vie du message que vous avez offert, aux premiers flétrissements sur les pétales, 2 possibilités :

  • pendre les roses la tête en bas afin qu'elles sèchent : vous pourrez ainsi garder une ou plusieurs roses qui vont sécher en restant très belles, avec leur message, et sans perdre leurs pétales. Une fois bien sèches, vous pouvez les vaporiser très légèrement d'un vernis.
    Une rose ainsi présentée dans une boîte américaine blanche et vitrée donne un rendu quasi éternel aux mots que vous aurez fait imprimer.

  • séparer délicatement le ou les pétales imprimés, les insérer entre des feuilles absorbantes (buvard idéalement), puis les mettre entre de gros livres (comme pour faire sécher les feuilles d'arbres pour un herbier). Une fois bien secs, les pétales peuvent être utilisés pour des albums photos, du scrapbooking (pensez à les protéger afin de les rendre plus résistants), être mis dans des bulles de verre, ou même servir de base pour un pendentif.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !